[Allemagne/cookie.htm]

L'Homme du Siège 61
Comment voyager en train de Paris vers n'importe où en Europe . . .

www.seat61.fr- « L'Homme du Siège 61 »

Accueil Plan du site Recherche Rechercher un hôtel Billets de ferry À propos de nous Contactez-nous Vie privée et cookies

Veuillez noter que la dernière mise à jour de cette page a été faite avant le changement de l’horaire en décembre 2013 et que la page ne sera plus mise à jour.

Pour vérifier les horaires en vigueur à partir de cette date nous suggérons que vous consultez le site web (langue anglaise) www.seat61.com.

En train de Paris vers d'autres destination en Allemagne...

Les horaires des trains, les tarifs et comment acheter les billets :

Paris vers d'autres destinations en Allemagne

Retour au page principal Paris-l'Allemagne

Horaires des trains valables du 9 juin 2013 au 14 décembre 2013.

Sur d'autres pages...

Hôtels en Allemagne - les meilleurs sites Web pour rechercher hôtels et hébergements

Informations générales sur les voyages en train en Europe – vélos, chiens, bagages, enfants, etc.

Location de voiture en Allemagne - prenez le train, puis louez une voiture !

Recherche rapide de destination en Allemagne :


Haut de page

Autres destinations en Allemagne...

  Château de Neuschwanstein.

Ci-dessus : Château de Neuschwanstein est un château de contes de fées construit en 1869 par Louis II de Bavière. Cette folie extravagante est devenue un lieu touristique renommé. Pour visiter le château, prenez le train pour Füssen d’où c’est un court trajet en bus à Hohenschwangau, le village au-dessous du château. Voyez www.neuschwanstein.de.

C'est possible de voyager depuis Paris à presque toutes les destinations en Allemagne. Si votre destination se trouve aux environs d’une des grandes villes traitées à cette page, par exemple Berlin, Hambourg ou Munich, étudiez l’horaire pour sélectionner un train en provenance de Paris qui vous convienne. Allez ensuite sur www.bahn.de/fr, site web de la société des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn), pour découvrir une correspondance à votre destination finale.

Heidelberg, Ratisbonne (Regensburg), Constance (Konstanz) ou n'importe où ailleurs en Allemagne...

Si vous voulez aller à une destination autre que celles traitées à cette page, par exemple, Heidelberg, Ratisbonne (Regensburg) ou Constance (Konstanz), il faut commencer par étudier l’horaire Paris-Cologne parce que Cologne est le principal pôle d’échange des lignes à toutes les destinations ferroviaires en Allemagne. Ensuite, cherchez sur www.bahn.de/fr l’horaire des trains depuis Cologne vers votre destination finale. Il faut prévoir au moins 30 minutes pour faire la correspondance à Cologne.

Pour acheter vos billets utilisez d’abord le planificateur du voyage sur bahn.de pour découvrir s’il existe un tarif « Europa-Spezial » pour le voyage entre Paris et votre destination finale en Allemagne (à partir de 35 €). Ces tarifs Europa-Spezial ne sont pas disponibles pour les voyages en train à grande vitesse Thalys.

Si aucun tarif Europa-Spezial n’est disponible ou si vous préférez voyagez par train à grande vitesse Thalys de Paris à Cologne plutôt que par un des trains allemands ICE, il faudra réserver les deux stages séparément sur deux sites web distincts. D’abord achetez votre aller-retour pour le trajet Paris-Cologne sur www.thalys.com, www.voyages-sncf.com, ou www.bahn.de/fr. Puis achetez votre billet pour le stage entre Cologne à votre destination finale sur www.bahn.de/fr, choisissant un tarif « Europa-Spezial » - à partir de 35 € pour un aller de Cologne à n’importe quelle destination en Allemagne. N’oubliez pas qu’il faut prévoir 30 minutes pour faire la correspondance à Cologne.

Château de Neuschwanstein, le château de contes de fées bavarois...

Ce château de contes de fées (www.neuschwanstein.de) est situé près de Füssen, un village au sud-ouest de Munich pas loin de la frontière autrichienne. Voyagez à Munich comme indiqué sur la page Paris-Munich puis empruntez un train local à Füssen. Vous trouverez l’horaire des trains sur www.bahn.de/fr où vous pouvez aussi acheter des billets Munich-Füssen. La durée du trajet est à peu près 2 heures 30 minutes et il y a un départ toutes les heures. À Füssen, prenez le bus 73 ou 78 à Hohenschwangau. Les bus partent de la gare même, un départ par heure et la durée du trajet est environ 8 minutes à un prix pas cher. Pour plus d'informations sur ces bus, voyez www.rvo-bus.de. Hohenschwangau est le village touristique où se trouvent le bureau de vente des billets d’entrée au château et aussi des restaurants et magasins. On peut atteindre le château à pied (40 minutes), en calèche (20 minutes) ou en bus (10 minutes).

Colditz...

Ce château, célèbre dans l’histoire de la Deuxième Guerre Mondiale, vaut bien une visite et c’est facile à atteindre de Leipzig. Voyez la page Paris-Leipzig.

Berchtesgaden, Obersalzberg et « Le Nid d’Aigle »...

Il y a d’autres endroits à visiter pour ceux qui s’intéressent à la Deuxième Guerre Mondiale. Par exemple, c’est encore possible de voir le site de Berghof, la résidence principale d'Hitler à l’Obersalzberg, montagne des Alpes bavaroises près de Berchtesgaden (ci-dessus). Göring, Bormann et Speer ont aussi acheté des maisons à proximité. Berghof a été bombardé par les alliés en 1945 et ce qui en restait a été détruit par le gouvernement allemand en 1952. On ne voit aujourd’hui qu’un site envahi par la végétation et entouré d'un mur d’enceinte. Par contre, la Kehlsteinhaus, édifice construit à l’initiative de Martin Bohrmann au sommet de la Montagne Kehlstein, existe encore. Connu sous le nom « Nid d’Aigle », à cause de son emplacement, c’est aujourd’hui un restaurant servant des plats traditionnels bavarois ouvert en été. Pour y arriver, voyagez à Munich comme expliqué sur la page Paris-Munich et prenez un train vers Freilassing (un départ toutes les heures) où il y a une correspondance pour Berchtesgaden. La durée du trajet entier est environ 2½ heures. Vous pouvez vérifier les horaires et aussi acheter vos billets sur www.bahn.de/fr. Le trajet se fait en bus de Berchtesgaden à Obersalzberg où on prend un bus spécial pour atteindre « Le Nid d’Aigle ». Alternativement, vous pouvez faire une excursion touristique avec l’une des compagnies touristiques spécialisées qui se trouvent en ligne.


Retour à la page Paris-l'Allemagne

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour de cette page : le 17 juin 2013