Page Danemark

Page Suède

Présentation des...
Trains à grande vitesse pendulaires suédois « X2000 »  . . .

www.seat61.fr - « L'Homme du Siège 61 » - Comment voyager en train de France vers n'importe où en Europe...

Accueil Plan du site Recherche Rechercher un hôtel Billets de ferry À propos de nous Contactez-nous Vie privée et cookies

Veuillez noter que la dernière mise à jour de cette page a été faite avant le changement de l’horaire en décembre 2013 et que la page ne sera plus mise à jour.

Pour vérifier les horaires en vigueur à partir de cette date nous suggérons que vous consultez le site web (langue anglaise) www.seat61.com.

De Copenhague à Stockholm en 5 heures et 20 minutes, de Göteborg à Stockholm en 3 heures, de Malmö à Stockholm en 4 heures et 25 minutes...

De centre-ville à centre-ville, aucun besoin de se présenter à l'enregistrement ou de supporter les tracas de l'aéroport, connexion Internet disponible à bord et tous les sièges équipés d'une prise pour faire fonctionner un ordinateur portable. Introduit en 1990, l'« X2000 » (également connu comme « X2 ») est un train à grande vitesse pendulaire suédois qui peut faire du 200 km/h et qui assure le service entre Stockholm et Malmö, Copenhague, Göteborg et de nombreuses autres villes en Suède. Les X2000 offrent un voyage rapide, agréable et tranquille ; pourtant, vous ne vous apercevrez de la pente du train que si vous regardez soigneusement l'angle du train par rapport à celui du paysage !

L'embarquement d'un train X2000 Copenhague-Stockholm à la gare centrale de Copehague. L'intérieur d'une voiture de première classe d'un train X2000.

Ci-dessus : De l'inox brillant… L'embarquement d'un train X2000 Copenhague-Stockholm à la gare centrale de Copenhague.

 

Ci-dessus : Sièges de première classe à bord de l'X2000. Certains sièges sont arrangés autour des tables pour deux ou quatre ; la plupart des sièges sont unidirectionnels.

Sièges de 2nde classe à bord de l'X2000   Un train X2000 Copenhague-Stockholm à la gare de Copenhague.

Ci-dessus : Sièges de seconde classe à bord de l'X2000. Certains sièges sont arrangés autour des tables par groupes de quatre ; la plupart des sièges sont unidirectionnels.

 

Ci-dessus : Un train pendulaire X2000 Copenhague-Stockholm, capable de faire du 200 km/h, à la gare de Copenhague.

Services à bord de l'X2000...

  • Tous les trains X2000 sont équipés de sièges de première et de seconde classe et d'une voiture-buffet self-service.

  • Tous les deux sièges sont équipés de prises pour les ordinateurs personnels et les téléphones portables.

  • Tous les trains X2000 sont équipés d'une connexion Internet sans fil : gratuite en première classe (demandez le code d'accès au chef de train), paiement nécessaire en seconde classe (pour plus de renseignements, voir www.sj.se).

  • Vous pouvez trouver un plan des voitures sur www.sj.se et vous pouvez choisir un siège spécifique d'un plan quand vous faites votre réservation sur www.sj.se.

  • Si vous voyagez en 1ère classe à bord de l'X2000 avec un billet flexible ou remboursable, le tarif inclut un repas chaud, qui est servi à votre place.

  • Les voyageurs de 1ère classe ont accès à la lounge SJ (Chemins de Fer Suédois) pour les voyageurs de première classe à Stockholm et à Göteborg. La lounge n'est ouverte que du lundi au vendredi, du matin au milieu de la soirée. Pour plus de renseignements, voir www.sj.se.

Horaires, tarifs et comment acheter les billets : www.sj.se

  • Vous pouvez vérifier les horaires et les tarifs et acheter les billets pour les trajets Copenhague-Stockholm, Malmö-Stockholm et Göteborg-Stockholm, sur www.sj.se, le site Internet officiel des Chemins de Fer Suédois (SJ).

  • C'est la manière la moins chère d'acheter les billets. Il revient beaucoup plus cher de faire une réservation par l'intermédiaire d'une agence non-suédoise, parce que les agences en général ne peuvent vendre que les billets chers à plein tarif, non les billets à tarif réduit que vous pouvez trouver sur www.sj.se.

  • Conseils complets sur comment utiliser www.sj.se.

  • Vous pouvez imprimer vous-même votre billet, ou le prendre d'un distributeur automatique SJ à Copenhague, à Oslo, à Stockholm, ou à toutes les gares principales en Suède.

L'extérieur d'une voiture-buffet d'un train X2000.   L'intérieur d'une voiture-buffet d'un train X2000.   Le buffet self-service du train X2000.

Ci-dessus : Voiture-buffet X2000.

 

Ci-dessus : Sièges dans la voiture-buffet X2000.

 

Ci-dessus : Buffet self-service X2000.


Retour à la page « De France vers n'importe quelle destination en Europe »

Retour à la page d'accueil

Dernière mise à jour de cette page : 9 février 2013